keyboard_arrow_leftRetour

HORL2 : Affûter vos coteaux comme un professionnel à la maison

horl2 aiguiseur couteau

L’aiguiseur HORL2 permet un tranchant comme neuf pour tous les jours

HORL2 affûter comme un pro

L’aiguiseur HORL2 permet à chacun d’aiguiser ses couteaux de cuisine de manière efficace et précise. Et d’avoir un tranchant si parfait que couper et cuisiner reste un réel plaisir. HORL développe, donc, des produits avec du style, facile à utiliser et avec une tactile parfaite.

L’art de la précision issue de la forêt-noire

Le siège de l’entreprise HORL 1993 se situe dans la ville natale de la famille HORL. Otmar HORL est le Père et le Directeur Technique, Développement Produit et Ingénierie. Timo est le Fils et le Vision, Design et Direction. L’Entreprise est à Fribourg-en-Brisgau à la frontière de l’Allemagne et de la France.

Toutes les entreprises partenaires, de la production de bois et de métaux à l’assemblage final en passant par la finition de la gravure laser se situent à proximité immédiate en Forêt-Noire. Les circuits courts et la communication directe garantissent la meilleure qualité de toutes les composants. Par conséquent le développement d’idées novatrices est possible. Ainsi HORL fabrique des produits techniquement parfaits et inspire tous ceux qui ont déjà eu la chance de les essayer.

Horl2 : une efficacité supérieure grâce aux diamants HORL

Diamant Nikel

Le diamant industriels est considéré comme l’un des abrasifs, le plus durable et le plus efficace sur le marché. Les diamants monocristallins sont plus durs que l’acier des couteaux. Grâce à un procédé galvanique, le diamant HORL standard est fixé à environ 55% dans un lit de nickel. La surface initialement rugueuse s’affine après les premiers processus d’aiguisage et le diamant HORL standard a atteint la surface d’aiguisage souhaitée.

L’Aiguiseur HORL2 a deux surfaces pour un aiguisage précis

Surface aiguisage diamant

 

Une surface d’aiguisage en diamant

HORL utilise les diamants industriels qui conviennent à tous les aciers à couteaux. C’est-à-dire quelle que soit leur dureté, pour un aiguisage efficace sans eau. Quand le diamant HORL est utilisé de façon standard il n’a pas a être remplacé. La taille des grains de 46µm permet un aiguisage efficace et précis. Un résultat d’affûtage de haute qualité est obtenu en peu de temps.

 

HORL2 Surface émorfilage céramique

 

Une surface d’émorfilage en céramique

Après le traitement avec le diamant HORL standard, la surface d’émorfilage en céramique affine considérablement le résultat d’aiguisage. Quelques mouvements suffisent pour cela. Le résultat est un tranchant de couteau lisse et propre.

 

Deux angles pour toutes les exigences

L’angle d’affûtage est le facteur clé de l’aiguisage de couteaux. Plus il est reproduit de manière constante, plus les résultats sont précis et durables.

HORL2 Angle 20° aiguisage stable

 

Un angle de 20° pour un tranchant durable

Un couteau conserve son tranchant longtemps grâce à sa lame stable et convient aux coupes les plus variées dans le travail quotidien en cuisine. HORL2 procure également à de nombreux couteaux de poche une lame stable et un excellent tranchant pour une utilisation quotidienne en extérieur.

 

HORL2 Angle 15° tranchant net filigrane

 

Un angle de 15° pour un tranchant net et filigrane

L’angle d’affûtage de 15° confère aux lames particulièrement fines en damas et en acier au carbone de haute qualité un tranchant filigrane. Ces lames de couteau peuvent être aiguisées très finement tout en conservant leur stabilité.

 

Le support magnétique de l’HORL2 est le secret d’un angle constant

L’alliance de puissants aimants en néodyme avec le HORL S-Pad permet une fixation sûre du couteau pendant l’affûtage. Grace à l’effet antidérapant du S-Pad, même les petites lames sont affûtées de manière constante et à la hauteur souhaitée.

Combien de temps dure l’aiguisage

Pour que votre couteau ai un nouveau tranchant avec l’aiguiseur, il faut d’abord le rôder à l’angle d’affûtage de 20° ou 15°. Selon l’état de vos couteaux, cette étape dure généralement de 1 à 5 minutes. Grâce à l’angle d’affûtage constant, quelques mouvements des deux côtés suffisent pour le réaffûtage.

Les trois étapes vers un nouveau tranchant

  1. Aiguiser : Tenir l’aiguiseur par la poignée et déplacer la surface diamantée HORL d’avant en arrière tout au long du tranchant par mouvement doux et sans grande pression.
  1. Emorfiler : Tourner l’aiguiseur de 180° et répéter l’étape 1 avec la surface d’émorfilage en céramique afin de lisser le tranchant et retirer la bavure.
  1. Tourner : Tourner le couteau et réaliser les étapes 1 et 2 sur l’autre côté de la lame. Vous obtiendrez ainsi un résultat d’affûtage uniforme pour vos couteaux préférés.
Publié le 15/04/2021

Plus d'articles

Pour faire plaisir à vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année, découvrez notre boutique de Noël avec des idées cadeaux made in France. Nous vous proposons une sélection pour les amoureux des objets d’exception, pour les gourmands, pour les enfants, mais aussi des coffrets et des cadeaux à petits prix. Collection Décalé « Le …

aiguiseurs HORL 1993

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la marque HORL et leurs aiguiseurs HORL 1993 de qualité. HORL, depuis 1993 Ce projet part de l’envie ambitieuse d’un père et un fils, Otmar et Timo, de créer une entreprise familiale autour de la coutellerie. Ils ont l’astucieuse idée de créer un aiguiseur à couteau roulant. …

Opinel Nouveautés 2021

OPINEL étend sa gamme « Nature » et ses couteaux de tables en ajoutant neuf nouveautés Opinel 2021 à sa collection. Cuisine Nomade Avec ces 2 premières nouveautés 2021, Opinel renforce son offre Cuisine Nomade avec une identité spécifique déclinée sur les packagings et l’ajout de deux nouvelles références, un éplucheur et un couteau :   OPINEL …

0