Description
Répartir l’effort de coupe pour un rendu parfait
Le couteau à pain et rôtis Damas 25 cm Kasumi Masterpiece MP10 viendra à bout des mies les plus tendres comme des croûtes épaisses que l’on ne veut pas abîmer. Chaque dent du couteau scie japonais fait son petit effort pour ne pas réduire à néant le travail que vous avez fait en cuisine ! Que ce soit votre rôti de bœuf en croûte ou votre brioche maison, le couteau à pain de Kasumi Masterpiece s’adapte pour ne pas déchirer la matière.
Une lame d’exception
L’acier Damas s’obtient en forgeant un noyau d’acier recouvert de plusieurs couches d’acier doux et dur. Cette technique permet à la fois de donner à la lame résistance et souplesse. Cette opération donne à la lame ses motifs élégants et surprenants. Le forgeron plonge le couteau dans une solution à base d’acide qui révèle les différentes couches et leur entrelacement : c’est le damasquinage.
Un manche tout aussi résistant
Le manche du couteau à pain et rôtis Damas 25 cm Kasumi Masterpiece est en Micarta. Ce matériau composite est un mélange à base de papier et de coton avec une résine époxy, de polyester ou de phénolique sous haute pression. Le manche se coupe et se perce facilement. Il se travaille ensuite comme le bois. Il est enfin sculpté et poli. Deux rivets sont montés dessus pour plus d’ergonomie et une meilleure prise en main.
Entretenir le couteau à pain et rôtis Damas 25 cm Kasumi Masterpiece
Les couteaux Kasumi Masterpiece se lave à la main après utilisation. Pensez à protéger la lame de votre couteau avec un étui.
Kasumi : la référence des couteaux japonais
Les maîtres-couteliers japonais s’adaptent aux différentes habitudes alimentaires du monde pour proposer une gamme de couteaux toujours plus étendue. Et le couteau à pain est très réussi, résultat impeccable pour une découpe parfaite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.