Description
Une conception japonaise pour une forme occidentale
Le Couteau désosseur Kasumi Masterpiece est conçu pour suivre les os, les contourner, nettoyer la viande et la parer. Sa lame de forme européenne dite « usée » et est tout à fait différente du couteau à désosser japonais Honesuki dont la lame est triangulaire. C’est le couteau de boucher japonais parfait pour réaliser les découpes autour des os mais aussi pour éliminer la graisse et les tendons.
Une lame de qualité exceptionnelle
Le couteau désosseur damas 16cm Kasumi Masterpiece MP05 est en acier inoxydable VG10 et enrichi en carbone (1%) ce qui confère à l’ensemble une très grande solidité. Le damassé 32 couches vient du forgeage des multicouches d’acier dur et d’acier doux qui recouvrent le cœur en VG10. Il en résulte une lame très résistante à l’élégance et l’esthétique marquée par la singularité de chaque couteau.
Le manche en Micarta
Le Micarta est un matériau obtenu par mélange de papier et de coton ou de tissus avec une résine d’epoxy, de polyester ou phénolique, le tout sous haute pression. Le Micarta est très résistant à l’humidité et la chaleur et aux chocs. Le manche est ensuite sculpté et poli.
Entretenir soigneusement son couteau de cuisine
Le MP05 couteau désosseur damas 16cm Kasumi Masterpiece nécessite un entretien à la main. Il ne va pas au lave-vaisselle. Après le lavage, sécher et ranger immédiatement.
Des artisans d’exception pour des couteaux d’exception
Ils sont cinq. Cinq maîtres-couteliers à se pencher sur la fabrication des couteaux Kasumi Masterpiece. Les couteaux de cuisine japonais, forgés à la main avec efficacité et esthétisme sont le reflet d’ un art ancestral.
Nous pouvons personnaliser votre couteau avec une gravure laser, il deviendra donc unique et sera parfait pour un cadeau. Un joli paquet cadeau ainsi qu’une carte personnalisée peuvent également être ajoutés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.