Description
Un petit modèle pour tous ceux qui sont plus à l’aise avec les lames courtes
Le Santoku damas Kasumi Masterpiece est un couteau polyvalent. Sa lame de 13cm permet de couper et émincer facilement les légumes, les pièces de viande ou les poissons. Comme il est assez haut, vous pouvez facilement vous appuyer sur le plan de travail pour couper en exerçant une force suffisante sur la lame. Il est forgé en acier inoxydable VG10 enrichi en carbone en y superposant 32 couches d’acier dur et d’acier doux.
L’acier Damas : comment ça marche ?
L’acier Damas s’obtient en forgeant ce cœur d’acier recouvert de mutlicouches d’acier, qu’on appelle le damassage. Ce forgeage ancestral habile amène non seulement une très grande résistance aux couteaux mais aussi une esthétique raffinée. La lame du Santoku damas Kasumi Masterpiece est forgée selon cette technique à la main, par des maîtres-couteliers.
Un manche ultra-résistant
Son manche est composé de Micarta, un matériau composite obtenu par mélange de papier et cotons à une résine sous haute pression. Il se travaille ensuite comme le bois, par sculpture et polissage.
Bien entretenir le Petit Santoku de Kasumi Masterpiece
Lavez vos couteaux de cuisine Kasumi Masterpiece à la main et rangez-les après les avoir utilisés. Ne jamais mettre au lave-vaisselle.
Kasumi Masterpiece, une fabrication artisanale
Les couteaux de cuisine Kasumi Masterpiece sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés selon le savoir-faire ancestral japonais. Le travail est plus long, la qualité et l’esthétique plus aboutis. C’est pourquoi ils sont fabriqués en quantité limitée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.