Description
Qu’est-ce que le couteau de cuisine Honesuki ?
Issu de la pure tradition japonaise, le couteau Honesuki a été pensé pour une utilisation en force sur les os. Bref, c’est un couteau à désosser. Sa lame pointue et épaisse en fait un excellent levier pour séparer les os et les côtes de la viande.
La différence de kasumi Masterpiece
Le tranchant extrême et la finesse du MP03 – Couteau Honesuki damas 14,5 cm Kasumi Masterpiece en font un excellent ustensile de cuisine pour désosser les viandes et notamment la volaille. Avec son cœur en acier inoxydable VG10 damassé 32 couches, il offre une une robustesse à toute épreuve. Sa lame est triangulaire, si bien qu’elle permet une grande précision lors de la découpe des viandes. Avec son tranchant si fin, Il convient d’ailleurs aussi très bien comme couteau à parer.
Un manche conçu pour être empoigné tous les jours
Comme tous les couteaux de cuisine Kasumi MasterPiece, le couteau Honesuki possède un manche en Micarta. Ce matériau est fabriqué à partir de papier et de cotons ou de tissus mélangés à une résine synthétique. Les avantages ? Solidité, résistance à l’humidité dans le temps et à la chaleur. Le plus du Honesuki est son manche en Micarta noir riveté pour une ergonomie décuplée et une plus grande solidité.
Comment entretenir son couteau Honesuki damas 14,5 cm Kasumi Masterpiece ?
Le couteau à désosser de Kasumi Masterpiece ne va pas au lave-vaisselle. Il doit être lavé à la main, séché et rangé immédiatement.
Comment sont fabriqués le couteaux Honesuki damas 14,5 cm Kasumi Masterpiece ?
Ils sont d’abord forgés puissent passent à l’aiguisage. Ils sont ensuite aiguisés une deuxième fois avant d’être damassés. Le manche est fabriqué en dernier. Les couteaux de cuisine à désosser Kasumi Masterpiece sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés selon des techniques de forge ancestrales perpétuées encore aujourd’hui au Japon.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.