Description
Un couteau à désosser léger
Idéal pour les viandes et les volailles, le couteau Porsche P08 – désosseur 14 cm Type 301 permet de réaliser avec précision les découpes autour des os et d’éliminer les tendons et les graisses. Sa forme facilite le suivi des os et des articulations.
La lame : un tranchant rasoir
La lame du couteau désosseur P08 Porsche est plus épaisse. Cela améliore sa résistante quand il faut travailler autour des articulations d’une pièce de viande. Elle est forgée en dans un acier japonais Type 301, acier inoxydable très dur, enrichi en carbone, en molybdène et vanadium. Ce qui lui confère une grande solidité et une grande résistance à la corrosion. La lame est assez courte pour offrir une grande maniabilité.
Un manche bien équilibré
Le couteau à désosser Type 301 de Porsche est un couteau monobloc. Son manche est en inox 18/10. Inversé par rapport à la lame, il offre une excellente prise en main. Un bon équilibre général se dégage de l’alliance de la lame et du manche, ce qui offre au couteau maniabilité et légèreté.
L’entretien
Les couteaux japonais Type 301 FA Porsche ne vont pas au lave-vaisselle. Lavez les couteaux à l’eau chaude, essuyez-les et ranger les toute de suite après utilisation. Pensez également à mettre une protection sur les lames pour éviter les chocs mais aussi les coupures.
La marque
Le studio de design FA Porsche et Chroma se sont associés pour créer des couteaux hors du commun à la fois ultra résistants, facile à entretenir, ergonomiques et légers. Pari réussi, les couteaux Porsche sont plébiscités par les plus grands cuisiniers professionnels et même utilisés dans les écoles de cuisine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.