Description
Ce couteau douk-douk traditionnel est le premier né de la gamme des Douk-Douk. En bref L’Original !
Tout d’abord sa taille et son épaisseur en font couteau de poche idéal pour le transport. Dans une poche, un sac à dos, il est donc peu encombrant, léger, robuste et esthétique. Une réputation jamais démentie depuis prés de 80ans, son tranchant est tout à fait remarquable. Le modèle grande taille est le plus répandu des Douk-Douk.
Longueur du couteau ouvert :
Grand version : 20cm (manche 11cm, lame 9cm)
Petit version : 16cm (manche 9cm, lame 7cm)
Epaisseur de la lame : 1mm
Le Poids :
Grande version : 66gr
Petite Version : 36gr
La lame est en acier Carbone, subi un traitement thermique permettant d’obtenir une dureté de 53 degrés Rockwell. Son émouture est réalisée à l’eau. Le marquage de la lame se fait par traitement électrochimique.
Le manche est « noire » en acier dans un premier temps replié laminé à froid puis on réalise un bronzage (identique au traitement des canons d’armes à feu).Il est décoré par un célèbre personnage le « Douk Douk » issu de la culture mélanésienne. Une bélière en DC01 est apposée en bout de manche.
Le ressort est extrêmement solide et souple grâce à un traitement thermique spécifique.
Le couteau douk-douk traditionnel s’affute aisément grâce à son acier carbone. Un fusil ou une pierre feront l’affaire en appliquant un angle de 30 à 35°.
L’entretient vous demandera un peu d’attention, essuyez le soigneusement en cas de contact avec de l’eau. Un peu de corps gras en fin de nettoyage lui fera le plus grand bien.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.