Description
LE couteau de cuisine traditionnel japonais le plus connu
Tout d’abord le MP07 – Couteau Santoku damas 18 cm Kasumi Masterpiece est le couteau polyvalent idéal pour couper viandes, légumes et poissons. La hauteur de ce couteau permet de s’appuyer sur le plan de travail pour découper. La main ne touche pas la planche à découper démultipliant la force du poignet sur la lame. Il est donc très pratique pour couper éléments durs.
Un cœur d’acier inxoydable
Le MP07 – Couteau Santoku damas 18 cm Kasumi Masterpiece est fabriqué en forgeant sur l’acier inoxydable, le VG10 enrichi en carbone, des couches d’acier dur et d’acier doux qui forment la lame finale selon une technique ancestrale. Cet acier Damas obtenu ainsi va donner à la lame une empreinte unique. La solidité de la lame due à la technique de forgeage assure une résistance à toute épreuve au Santoku damas 18 cm Kasumi Masterpiece.
Le travail du manche du Santoku damas 18 cm Kasumi Masterpiece
Le manche est monté sur deux rivets. Le couteau de cuisine japonais a ainsi une bonne prise en main et une ergonomie décuplée. Le manche est fabriqué en Micarta. Un matériau composite obtenu par mélange de papier et de coton avec une résine à haute pression. Il est ensuite sculpté et poli. L’avantage de ce matériau ? Une excellente résistance à l’humidité et à la chaleur.
Comment entretenir le couteau Santoku damas 18 cm Kasumi Masterpiece
Laver le couteau à la main, sécher et ranger juste après utilisation. Penser à protéger la lame pour éviter les éventuels chocs ainsi que les coupures. Lave-vaisselle fortement déconseillé.
Longueur totale du couteau : 31 cm (Lame18cm et Manche 13cm)
Poids : 348 grammes
La marque
Une grande expertise dans la fabrication des couteaux marque le Japon dans son patrimoine historique et culturel. Les couteaux Kasumi Masterpiece sont forgés à Seki, la capitale du Japon pour la coutellerie. Les maîtres-couteliers fabriquent les couteaux Masterpiece à la main.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.